Rolex Veriflat
La Rolex Veriflat Réf. 6512 possède le boîtier Oyster le plus fin jamais réalisé. Ce record a pu être atteint grâce à l’ingéniosité des techniciens de la maison suisse, qui ont réalisé le moletage du fond directement sur le métal et ont utilisé le mouvement calibre 1000. Bien que dérivant du calibre 1030, ce nouveau mouvement est à remontage manuel, une caractéristique qui permet au calibre d’avoir une épaisseur de seulement 3,45 mm.
Dans sa version standard, la Rolex Veriflat 6512 porte l’inscription «Precision» sur le cadran auxiliaire des secondes, tandis que dans sa variante exclusive apparait la mention «Officially Certified Chronometer».
Rolex produit ce modèle uniquement en or jaune ou rose 18 carats, afin d’en accentuer le prestige et l’élégance.
Le cadran est argenté, les index sont appliqués et les aiguilles sont de type Dauphine. Le compteur des petites secondes se trouve au niveau de 6 heures et ses éléments sont disposés en cercles concentriques.
La montre Veriflat 6512, produite de 1955 à 1962, représente aujourd’hui une véritable pièce de collection et une rareté dans l’univers Rolex.
Des milliers de personnes ont choisi nos montres Rolex :
Submariner, Explorer, Datejust, Daytona, GMT-Master,...
Rolex Veriflat