Rolex Tru-Beat
La Rolex Tru-Beat (réf. 6556) représente un modèle exclusif aussi bien pour ses caractéristiques spécifiques que pour sa rareté actuelle.
Cet exemplaire a un aspect semblable à celui de l’Oyster Perpetual, mais il s’en distingue par la complication «seconde morte» du mouvement de calibre 1040 (réalisé sur la base du calibre 1030): cette fonction fait avancer l’aiguille des secondes par petits sauts au lieu de la faire défiler de façon continue, permettant ainsi une meilleure visualisation des secondes.
La Tru-Beat réf. 6556 est fabriquée en acier et en or 18 carats (jaune et rose). Elle présente un cadran standard ou en 3 secteurs (de type Metropolitan), ainsi que des aiguilles de type Dauphine. Seuls certains modèles possèdent une aiguille des secondes de couleur rouge.
La Tru-Beat apparait pour la première fois sur le marché en 1954 et cesse d’être produite en 1959, sans jamais être remplacée. Parfois, les problèmes mécaniques dus à la fragilité du calibre 1040 ont été résolus grâce à l’élimination de la fonction «seconde morte» et en homologuant son fonctionnement à celui d’un calibre 1030 classique.
Le modèle de Rolex a été produit en un nombre d’exemplaires limité, d’une part parce que sa réalisation est très pointue et de l’autre parce qu’il n’a remporté que très peu de succès auprès du public, ce qui en fait une montre encore plus recherchée par les collectionneurs.
Des milliers de personnes ont choisi nos montres Rolex :
Submariner, Explorer, Datejust, Daytona, GMT-Master,...
Rolex Tru-Beat