Histoire de la Rolex Zephyr
La ligne Rolex Zephyr est rapidement reconnaissable grâce à son cadran divisé en quatre par deux lignes perpendiculaires, ainsi que pour sa lunette graduée, de type «astral», aux index gravés.
Le premier modèle de Zephyr Réf. 6582 est lancé sur le marché dans la seconde moitié des années 50. Celui-ci existe uniquement en acier/or (jaune ou rose), et son cadran est disponible dans les variantes argenté, noir et or. Les index des heures sont réalisés dans un matériau luminescent, les aiguilles sont de type «feuilles» ou «Dauphine», et les inscriptions sont généralement imprimées en noir, à l’exception de quelques rarissimes modèles, sur lesquels l’étanchéité est indiquée en rouge. Le mouvement est un calibre 1030 doté d’un rotor de remontage «Butterfly» et accompagné d’un certificat de chronométrie.
À partir de 1959, la Rolex Zephyr 6582 est remplacée par la nouvelle référence 1008. Cette dernière est pourvue d’un calibre 1560 et d’une couronne de remontoir aux dimensions légèrement plus petites. Disponible dans les variantes or jaune 14 carats et or jaune 18 carats (Réf. 1009), ce modèle possède une lunette aux finitions moirées et un bracelet assorti.
Au début des années 60, Rolex présente le nouveau modèle de Zephyr Réf. 1038, qui se caractérise par un cadran aux index «baguettes» imprimés, des aiguilles «bâtons» et une lunette aux index rectangulaires gravés.
C’est également à cette époque que la production de la Rolex Zephyr Réf.1512, un modèle rare aujourd’hui, est lancée. Celle-ci est uniquement réalisée en or (14 ou 18 carats) et comporte un calendrier ainsi qu’un mouvement de calibre 1575.
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